L'esprit de La Méthode Naturelle
On peut la résumer rapidement en disant : "faites tout le contraire de la Méthode Classique et vous serez dans la Méthode Naturelle".
On peut pousser le paradoxe jusqu'à interdire de toucher le chiot de la main libre, celle qui ne tient pas l'objet de la motivation.
S'il le faut on attachera cette main dans le dos pour les maîtres irréductibles, victimes de vieux mécanismes par la contrainte!
Ce qui signifie que maintenant il va falloir faire preuve d'imagination, le résultat ne sera pas là si l'on a une exécution incorrecte, imaginez ce qui aurait obligé un louveteau a se coucher ou a reculer dans son biotope naturel.
En aucun cas l'homme ne peut l'obliger a le faire, même par une légère contrainte, on sait très bien où vont mener au bout d'un moment ces exécutions dirigées, surtout chez ceux qui sont passés par la méthode classique....
II est bien entendu que nous parlons ici de chiots normaux, n'ayant aucun problème particulier, ils n'ont pas compris ce qu'on attend d'eux ou bien c'est le maître qui s'y prend mal.
Voir tous les messages de: Joseph Ortega
Ajouter un commentaire
Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.