Actualités

Première exposition canine en mai 1863 en France

Première exposition canine , mai 1863, au jardin d'acclimatation du bois de Boulogne, organisée par la "Société impériale d'acclimatation" . Le Directeur de l'exposition, Geoffroy-Saint-Hilaire, dira: "Ce n'était pas un spectacle de curiosité, encore moins un marché qu'on se proposait d'ouvrir. On voulait, sous un point de vue autant scientifique que pratique, réunir une collection…
lire la suite

Le Cavalier King Charles

Ce petit aristo a une histoire passionnante, avant de fréquenter les concours d’obéissance ou d’Agility, il a été le compagnon des rois et les reines. La première mention de petits épagneuls selon Lady Wentworth qui a été historienne de la race, se situe en 1570 dans le livre « De Camilus Britannius » du Dr…
lire la suite

BERGER DES PYRENEES

Vitalité, endurance, polyvalence… 1500 avant notre ère, les vallées sont habitées par les éleveurs, les bêtes profitent des pâturages, donc "Pastoralisme". Chaque région de France va avoir son type de chien de berger (Languedoc, Crau, Alpes, Landes, Ariège, Causses, Camargue…)dans les Pyrénées ce sera dans chaque vallée que ce chien autochtone va naître (donc plusieurs:…
lire la suite

Le Bouledogue français

Copyright Joseph ORTEGA Les problèmes économiques avec le chômage vont faire s’expatrier les denteliers Anglais, en particulier de Nottingham, dans des villes comme Calais avec leurs chiens (également en Hollande, Belgique, Allemagne), avec parmi eux ce Bulldog métissé de divers terriers, dont le type très allégé de « Toy-bulldog ». Cette période débute vers 1850…
lire la suite