Actualités

LES SIGNAUX D’APAISEMENT CHEZ LES CANIDES

LES SIGNAUX D’APAISEMENT CHEZ LES CANIDES Une bonne communication limite les problèmes JOSEPH ORTEGA Les signaux d’apaisement ont pour objectif essentiel d’éviter, de dévier ou d’interrompre la peur, le stress, l’agression. Ils permettent de procurer la confiance et la sécurité, deux éléments important pour l’équilibre de l’individu. Les chiens correctement socialisés les comprennent et savent…
lire la suite

HISTORIQUE DU CHIEN EN ANGLETERRE

Première Exposition: 28 et 29 juin 1859 Expo avicole à Newcastle-upon-Tyne, en même temps 60 chiens de chasse setters et pointers, sponsorisé par un brasseur: Shorthose et un fabriquant de fusil: Pape 1859: expo chiens d'arrêt Birmingham par Brailsford, garde-chasse duc de Derby 1860: Birmingham, première expo avec des races autres que chiens de chasse:…
lire la suite

Premiers concours d’obéissance, la création!

Premiers concours d'obéissance! Le Kennel Club anglais attachait beaucoup d'importance à l'éducation en obéissance. Une épreuve de cette spécialité a été présentée pour la première fois à l'exposition de 1920. Le Kennel Club estimant qu'un chien obéissant permet de mieux faire accepter la race canine dans la Société et qu'un animal bien éduqué est un…
lire la suite

Les chiens de traîneaux !

Les chiens de traîneaux Joseph ORTEGA Il y a environ 28.000 ans, les chasseurs du Paléolithique franchissent le détroit de Behring, sans mer ni glace à l’époque. 15.000 ans plus tard, les ancêtres des esquimaux viennent de Sibérie orientale. Ils occupent l’Alaska et ceux de Thulé arrivent avec des chiens de traîneau. Le nom Alaska…
lire la suite