En Méthode Naturelle, on peut demander au maître de priver de nourriture leur chien pendant 1 ou 2 jours, ceci afin d'augmenter la motivation (c'est une loi d'apprentissage scientifique), soit pour acquérir un exercice, soit pour rééduquer un mauvais comportement.
Il est remarquable, que même les maîtres qui n'hésitent pas à brutaliser leur animal pour des peccadilles (ce qui est contraire à la Méthode Naturelle où il n'y a aucune contrainte physique), refusent en disant que cela est cruel. Un concept bien humain lié à l'anthropomorphisme... Car un loup peut rester une semaine sans manger, ensuite il sera motivé pour trouver une proie en toutes circonstances, même douloureuses (barbelés, fil électrique, coup de fusil, etc.).
Chez les chiens, des expériences sur la résistance à la faim faites avec un berger allemand, ont démontrées qu'il pouvait rester (c'est horrible!), 117 jours sans nourriture, en ne buvant que de l'eau. Chez l'être humain, le record reconnu est de 63 jours (quel régime!).
Motivation=rapidité
Voir tous les messages de: Joseph Ortega
Ajouter un commentaire
Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.