Il a compris que tel ou tel comportement peut lui faire obtenir quelque chose, il peut donc diriger son maître sans problème, on peut donner comme exemple:
- lorsqu'il a boité le maître a cessé de le faire courir et sauter à l'entraînement agility, le mettant au repos dans son véhicule. Donc, dès qu'il est amené au club, il se met à boiter.
- il est dans le jardin, le maître a des visiteurs, alors il se met à aboyer. Au bout d'un moment le maître désirant montrer à ses invités qu'il est un puissant dominant, fait rentrer son chien en disant: "Tu rentres et tu te tais, tu as compris?". Le chien rentre très heureux il a compris que s'il désire rentrer lorsqu'il est dehors, il suffit d'aboyer. Il a compris également que plus il aboiera fort, plus vite il rentre.
- il a compris que lorsqu'il lui est arrivé de se gratter car il avait quelques puces, le maître la brossé et caressé longuement. Donc s'il veut des câlins, il se met à se gratter.
- Si on se mettant assis devant la table et en posant la tête sur les genoux du maître, il a été récompensé par quelque chose, il risque de le faire à chaque repas.
Voir mes livres et stages dans ce site!
Voir tous les messages de: Joseph Ortega
Ajouter un commentaire
Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.