Un chien dressé à l'attaque par un "dresseur", le maître est incapable de le maîtriser, ce qui représente un danger.
On a l'exemple du maître qui a un Rottweiler, celui-ci est très gentil, il joue avec les enfants, fait la fête aux personnes qui arrivent, obéit avec plaisir à son propriétaire.
Comme il veut un chien de garde de la maison, il se rend chez un "dresseur" pour qu'il soit formé.
La réponse est directe et sans possibilité de contestation ou de discussion: "Vous me le laissez, vous reviendrez dans une semaine il sera dressé à la garde".
La formation va être très "psychologique", dès que le maître est parti, chaque jour il va l'attacher avec une chaîne courte dans un angle de mur avec un collier à pointes aiguisées, ensuite il va venir le frapper, le piquer avec un bâton disposant d'un clou, quelquefois diffuser de l'électricité avec un collier électrique sur les parties du chien…
Conclusion, le chien est en détresse et en souffrance permanentes, comme la chaîne est courte et qu'il est coincé c'est la distance critique. Il est obligé de devenir agressif et dangereux dès qu'une personne s'approche.
Lorsque le maître le récupère il est stressé en permanence, il est devenu un chien dangereux pour tout le monde, y compris pour le maître, il est presque certain qu'il finira euthanasié!
Voir tous les messages de: Joseph Ortega
Ajouter un commentaire
Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.