Je le vois exactement comme s’il s’agissait d’un autre chien. Dans la famille des canidés il faut des règles définies et un meneur, c’est mon maître qui doit tenir ce rôle.
Je lui adresse les mêmes messages que ceux que j’adresse aux congénères : Salutations, invitation au jeu, soumission, etc. s'il est dans le respect de mon espèce.
Par contre, s'il me traite comme un enfant humain me faisant vivre dans la maison, dormir dans son lit, m'interdisant les contacts avec les congénères, etc. mon cerveau est incorrect et il faut que je tente de le diriger.
Egalement dans les cas de brutalité et de torture, d'une vie enfermée dans un chenil étroit, il me prend seulement pour un objet, etc. mon cerveau est incorrect également, mes stress multiples me donnent de la souffrance et beaucoup de problèmes de comportement, je vais obéir immédiatement pour éviter la douleur par contre je n'ai aucun respect pour lui, si un jour c'est possible il sera agressé…
Il faut me respecter et m’éduquer par la Méthode Naturelle, afin de me faire agir en toute circonstance pour le plaisir, de même de me faire vivre, dormir, manger de manière correcte en ne me prenant pas pour un humain !
Voir dans ce site de Joseph ORTEGA les livres et les stages ouverts à tous pour améliorer ou sauver leur chien!
Voir tous les messages de: Joseph Ortega
Ajouter un commentaire
Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.