"Est bénévole toute personne qui s’engage librement pour mener une action non salariée en direction d’autrui, en dehors de son temps professionnel et familial."
Un engagement comme bénévole est libre, c'est la personne en question qui décide en fonction de ses moyens ou de ses disponibilités.
C'est elle qui va choisir la distance pour le lieu de visite avec son chien, le type d'établissement, le nombre de visites, le temps des visites, etc.
Attention, en aucun cas elle doit se mettre en valeur, c'est son chien qui a toute la valeur.
Si elle ne peut suivre les règles du bénévolat, il ne faut pas qu'elle adhère à l'association.
Elle doit bien réfléchir avant de s'engager, de manière à ne pas commencer à faire marche arrière, à critiquer l'association, à exiger un prix de déplacement, un dédommagement, le toilettage du chien, etc.
J'ai pu constater, après plusieurs années d'existence de l'association que certaines personnes se sentent mises en valeur lors des visites et par les médias; soit elles vont se transformer en indépendantes après avoir été formées par l'association et avoir profité de ce que cela peut leur rapporter grâce à elle et à leur chien, exigeant de plus en plus; soit si elles ont un club, elles vont l'enrichir par l'attirance de nombreux propriétaires de chiens pour s'inscrire et se former…
Voir mon livre « LE CHIEN VISITEUR » en tant que créateur et président de l’association sans but lucratif !
Voir tous les messages de: Joseph Ortega
Ajouter un commentaire
Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.