C'est pas de nos jours que le chien serait mis en valeur ainsi...
Le 9 mai 1909, le Club du chien de Police de Rambouillet, fondé par le Comte Clary, avec comme président le Baron de Rothschild, fait une démonstration de chien de police, pas de costume pour le mordant mais un manteau matelassé très long…
Cette démonstration eut lieu à Rambouillet, dans l'enclos de la laiterie de Marie-Antoinette, en présence du Président de la République. D'innombrables invités, les hôtels étaient combles, les places encombrées d'automobiles. Dans le parc du château, un enclos pour le travail, des tribunes où se trouvent le Président Fallières, M. Ruau, ministre de l'agriculture, et M. Lépine, préfet de police, Mme la duchesse d'Uzès douairière, le prince et la princesse de Radolin, le baron de Lancken-Wakenetz, M. et Mme Hamilton Paine,le comte Adrien de Montebello, M. et Mme. Olliver, Paul Caillard, le comte Recopé, Mme Fernand Bouchut, Mme Caiteron-Bouchut, M. et Mme Adolphe Chenevière, M. Groselaude, Abel -Favre, comte Potocki, Galtier, M. et Mme Rich, M. de Poly, MM. Henri et Gaston Mènier, Henri et Emile Deutsch.
C'est le baron Henri de Rothschild qui dirige, c'est lui qui fera le refus d'appâts, il jettera aux chiens de la belle viande saignante et appétissante.
On trouve 9 chiens dressés en police: Groenendael, un noir Hollandais, briards, bergers allemand, un airedale. Ils sont présentés par les agents Muller et Boulogne, et par l'entraîneur Papillon.
les plus remarquables furent les bergers allemand Kuno; Duc, Max, Argus, Ella, Rolland au baron Henri de Rothschild.
Toutes les félicitations du Président de la République aux créateurs du Club des chiens de police, le Préfet Lépine va passer un contrat avec la société afin qu'elle lui fournisse, pour débuter, vingt chiens de police dressés. Pour s'inscrire membre du club. Cela ne coûte que cinq francs.