MEMOIRE DE CHIEN!

MEMOIRE DE CHIEN!

Certains théoriciens certifient que le chien n'a pas de mémoire. Le loup est capable de mémoriser après plusieurs mois les lieux de chasse, de boisson, de protection, de danger, etc.
L’apprentissage c'est une expérience qui modifie le cerveau, ce qui entraîne une modification du comportement. Il fait appel au phénomène de mémoire. On peut distinguer trois stades successifs: la mémoire sensorielle (une seconde environ), la mémoire à court terme (quelques minutes), et la mémoire à long terme (d'une durée très longue).

Le chien qui a été maltraité en éducation commence par être stressé dès qu'il arrive chez l'éducateur en question, ensuite à la maison s’il voit le matériel de "dressage" manipulé et mis dans la voiture il va se cacher.

Lorsqu'il a subit une souffrance pour des soins chez le vétérinaire, il peut repérer le carnet de vaccination posé au matin par son maître près des clés de la voiture, on va le voir s'esquiver dans un coin, vers 14h lorsque le maître doit l'emmener chez le vétérinaire, celui-ci ne comprend pas pourquoi il fait cela, il peut penser "Incroyable, il a deviné où je dois l'emmener!".

Le chiot qui retrouve ses éleveurs, est attentif et observateur, il analyse la personne, dès qu'il la sent, les souvenirs affluent et c'est la fête. De même, en cas de maltraitance, le souvenir persiste…

Voir mon livre "Guide de l'Education" dans mon site!

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.