La base de la vie du chiot, avant 3 ou 4 mois selon la race, avec des avantages: Ne connait pas ou peu la peur, il est curieux, s'intéresse à tout ce qui est nouveau. D'où l'importance d'aller à l'école des chiots dès 2 mois et non après 3 mois, les raisons qui m'ont fait inventer celle-ci, avant on ne prenait les chiens en éducation que vers 1 an, donc avec plein de problèmes déjà fixés et des méthodes de brute!
Donc très important de mettre les bouchées double pour les choses importantes:
- Socialisation: toutes les espèces et tous les types de personnes pour qu'il soit en harmonie à l'âge adulte en les voyant : chiens, chats, hommes, femmes, jeunes enfants, personnes âgées, personnes déguisées, en fauteuil roulant, avec des béquilles, etc.
- Acquisition de l’inhibition de la morsure dès 5 semaines. Des jeux de combat entre chiots où ils s'affrontent, grognent, se mordent. Apprentissage du respect avec la mère et des adultes qui les remettent en place en cas d'excès. Plus tard ils n'auront pas de problème avec les chiens étrangers.
- Résistance au stress: autos, vélos, poussettes, joggers, gare, aéroport, etc.
- Relations aux membres du groupe familial : les autocontrôles, la communication, la hiérarchie, le détachement des maîtres.
- Communication avec les congénères et les maîtres, apprendre ces langages
Voir mon livre "ELEVAGE ET COMPORTEMENT", préface du Professeur Denis, dans mon site!
Voir tous les messages de: Joseph Ortega
Ajouter un commentaire
Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.