Le chiot doit absolument faire certaines acquisitions avant l'âge de 6 mois : Homéostasie sensorielle, sociabilité, hiérarchisation, éducation de base.
La conception « classique », avec des chiots mêlés à un groupe de chiens adultes pour les séances de travail, n'est pas adaptée à leurs capacités psychiques et à leur besoin de jeu.
L'incompréhension entre le chiot et sa famille peut mener à une tension, génératrice d'anxiété, qui lui fait produire des réponses inadaptées : aboyeur, destructeur, agressif. Lorsque la situation devient insoutenable, les propriétaires en arrivent aux décisions extrêmes : abandon, euthanasie.
Un chiot qui a eu la possibilité de fréquenter l'Ecole du chiot, équivalent de notre « maternelle », a toutes les chances d'intégrer la vie de ses maîtres et celle de notre société dans les meilleurs conditions.
- Un chiot a besoin d'attention et d'affection pour un développement harmonieux, il devient alors sans peur et sans reproche.
Voir mon livre « L’ECOLE DES CHIOTS ET LA METHODE NATURELLE » dans le site ! Préface du Docteur Vétérinaire Jean-Claude PROY
Voir tous les messages de: Joseph Ortega
Ajouter un commentaire
Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.