Comment fabriquer un jouet intéressant pour mon chien ? Joseph ORTEGA
Il existe bien sûr une grande variété de jouets, certains sont très pratiques et remplissent bien leur fonction ludique, d’autres ne servent qu’à amuser les maîtres (côtelette de caoutchouc), d’autres enfin peuvent être dangereux soit par leur fragilité ou leur toxicité ou tout simplement parce qu’ils peuvent inciter à la destruction (lorsqu’on donne une vieille chaussure pour être tranquille, il ne fera pas la différence avec une chaussure neuve).
On trouve dans le commerce lié aux chiens, qui est une vraie industrie; des balles en caoutchouc, des os en plastique, des nerfs de bœufs, des poignées de traction, des cordes à nœuds pour tirer, des disques à lancer (frisbee).
Il est possible pourtant de fabriquer à moindre frais un jouet agréable pour le chien, par exemple en faisant bouillir jusqu’au nettoyage complet un solide os à moelle (qu’il ne peut casser) et en le fourrant de fromage à tartiner.
On peut également remplir un Kong de caoutchouc de croquettes de tailles moyennes qui ne tombent que difficilement. Une balle de tennis percée dans laquelle on passe une ficelle peut devenir un objet de jeu ou d'initiation au rapport d'objet.
Dans tous les cas jouer est sain, surtout pour le chien qui s’ennuie à la maison ou qui vit en ville. Cela lui permet de se défouler et d’être mieux dans sa peau.
Voir Livres et Stages dans le site!
Voir tous les messages de: Joseph Ortega
Ajouter un commentaire
Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.