Citations Collier de force en 1847!*
<< Le collier de force qui changera sa nature, le domptera peut-être, tant qu'il en sentira l'étreinte cruelle, mais dont il secourra le joug à la première occasion...Jamais il n'apportera, dans son contact avec l'homme, le charme, la douceur, la gentillesse de celui pour lequel la nature a tout fait.>>
Le rapport d'objet par force:
<< Il saisit le chien par la peau du cou, le traîne, lui place de force entre les dents. Ne comprenant pas, le chien se débarrasse de l'instrument de son supplice.
On le rosse et on le rosse encore. Enfin, la queue basse, il finit le malheureux par conserver l'objet, mais mieux pétrifié cette fois que la statue du commandeur, il resterait comme cloué à la même place, si les secousses réitérées du collier de force ne le contraignaient de se traîner vers son bourreau >>. Adolph D'HOUDETOT 1847
La loi de la préférence en respectant le chien en Méthode Naturelle Joseph ORTEGA!*
- Si on offre différents stimuli, on observe dans quelle proportion le stimuli est choisi par rapport aux autres. Cela permet de connaître la force relative des motivations.
- On évite les interférences en adaptant ses techniques d'éducation aux programmes comportementaux qui existent chez cet animal en particulier.
- Plus l'objet à valence positive est proche, plus la tendance est forte.
- On peut jouer sur la force de la motivation en faisant une période de privation avant les essais ou en augmentant la force de la récompense.
- Le principe de plaisir l'emporte sur le principe de réalité.
Ex: pour certains chiens la motivation sera la nourriture (avec une préférence marquée pour telle ou telle friandise), pour d'autres ce sera l'objet de jeu, d'autres choisiront les félicitations ou les caresses du maître, etc.
Si la motivation est assez forte il surmontera son appréhension dans un milieu inconnu ou hostile pour accomplir les exercices demandés.
POUR EN SAVOIR PLUS VOIR LIVRES ET STAGES Joseph ORTEGA DANS CE SITE!
Voir tous les messages de: Joseph Ortega
Ajouter un commentaire
Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.