La révolution en éducation canine, la Méthode Naturelle!
Des maîtres qui courent dans tous les sens, qui se déguisent, se cachent sous des draps, montent sur des chaises, font des rappels cachés au milieu d'un groupe de personnes, marchent à quatre pattes, demandent le "assis" à leur chien en se mettant à genoux, demandent le "couché" en se couchant au sol, font danser leur chien, lui demande de retrouver son jouet caché sous un pot au milieu de 30 autres pots, se roulent par terre avec leurs chiots ou leurs chiens…
Vous êtes tout simplement dans une école où les maîtres et les moniteurs travaillent selon la Méthode Naturelle.
Selon les principes de Joseph ORTEGA, son inventeur, rien n’est impossible et un chiot normal de deux mois doit pouvoir faire tous les apprentissages, du rappel au rapport d’objet, dès la première fois.
Une méthode sans contrainte et éthologique qui respecte l’animal et demande aux maîtres de se faire eux-mêmes chiens pour comprendre leur compagnon et pouvoir communiquer avec lui.
La méthode a été largement imitée et copiée dans le monde entier avant de pouvoir être admise en France.
Des formations ont lieu pour ceux qui voudraient se former, selon la méthodologie et les directives de l’auteur lui-même, dans toute le France et à l'étranger.
Certains se déclarent connaisseurs sans avoir fait la formation avec le créateur, ils se contentent de citer "Ecole du chiot", Méthode Naturelle", "Méthode Positive", etc. en ne connaissant rien et en faisant n'importe quoi…
La Méthode Naturelle et la maternelle des chiots ont bouleversé les idées reçues sur l’éducation canine (Eduquer sans laisse et sans collier? Tout obtenir sans jamais toucher au chien, sauf pour caresser après exécution? Avoir un chien qui travaille avec vitesse, joie et précision?), voici venu le temps du chien aimable et civilisé qui ne peut que recevoir un avis favorable de la part de tous.
Joseph ORTEGA est un novateur avec une très riche expérience de l’éthologie canine, il a le savoir, le savoir-faire et le faire savoir.
Voir tous les messages de: Joseph Ortega
Ajouter un commentaire
Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.