METISSAGE CHIEN ET LOUP

Ces mélanges ont existé de tous temps, soit de manière naturelle au cours d'une rencontre en forêt, soit provoqués par l'homme selon des objectifs variés: endurance des chiens de chasse, garde et défense, esthétique qui plait…

- Chien-loup de Saarloos: Il porte le nom de son créateur, un hollandais nommé Leendert Saarloos (1884-1969), qui vivait à Dordrecht. Son objectif était de créer une race de chien très supérieure aux autres en mêlant les caractéristiques du loup à celle du Berger Allemand reconnu universellement comme celui ayant les plus grandes qualités de travail.

- Chien-loup Tchèque: Début en 1955,

une expérience menée par des militaires pour créer un chien de travail exceptionnel, une sorte de "super chien" qui devait être supérieur au Berger Allemand. En particulier pour la garde des frontières en association avec le Berger Allemand (l'un attaquant par devant et le chien-loup par derrière).

- Chien-loup italien: Au début des années 60 le Dr Messi, va créer le loup italien (cane lupo), mélange de louve des Abruzzes avec le Berger Allemand.

- Wolf dog: L'armée américaine va essayer de faire un métissage à partir de la louve du Canada, il sera nommé American Tundra Shepherd. Les époux Damrell firent une publicité de leurs sujets (1912) en leur faisant tracter une charrette. Ces chiens loups exotiques vont donner des sujets avec une grande vigueur par rapport au chien pur mais on leur reprochera leur timidité et leur comportement craintif, entraînant une dangerosité pour les humains (classés au 6ème rang des chiens dangereux aux USA)

- Shiloh shepherd: mélange de berger allemand avec le Malamute et le Sarplaninac

- King Shepherd: mélange de berger allemand avec le Malamute et le montagne des Pyrénées.

- Tamaskan Wolf Dog: aux USA et Finlande à partir du Chien finnois de Laponie (Lapinkoïra), du berger Finnois (Poro), de plusieurs races de chiens nordiques, et du berger allemand.

- NortHaid: une race de chien loup américain créée en 1986 par Mark Klemperer en croisant plusieurs races de chiens et de loup américain, appelée également Chiens d'Indiens Natifs Américains.

- Chien-loup Spencer de couleur Bleu ou Spencer Wolf dog. La fondatrice de l’élevage Southern Breeze est Vicki Spencer. Elle élève des chiens loups depuis 1982.

- Kunming Wolfdog: en Chine dans la province de Yunnan (loup et chien) dans les années 50, censés avoir de plus grandes qualités pour l’armée et la police.

- Utonagan: En Angleterre on unira le berger allemand au Malamute et à l’Husky, toujours pour avoir l’apparence du loup.

Voir mon livre "Entre Chien et Loup"

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.