Tuer les dominants, mène à dissoudre la meute, la disperser, conduire à changer de territoire pour survivre en isolement, avec des attaques de proies dans des secteurs qui ne sont pas encore protégés, y compris des animaux domestiques.
Les arrêtés ministériels des 16 mai 2013 et 30 juin 2014 donnent le nombre maximum de loups pouvant être abattus pour une année par des « tirs de défense renforcée » jusqu'à 10 tireurs!
Les tirs autorisés était de 4 et 6 de 2004 à 2012, 24 en 2013, 36 en 2014-2015. Donc 38% d'élimination de l'espèce en France.
N'oublions pas que cela peut aider les éleveurs avec des indemnisations de plusieurs millions d'euros, y compris avec offre de chiens de protection, de matériel, etc. Ce qui pousse à accuser le loup alors que la plupart des attaques sont celles de malheureux chiens errants (environ 100 000); une évidence simple à contrôler si plusieurs brebis se font massacrées, car une meute de loup vise discrètement une seule bête, la tue, la capture, l'emporte pour la manger!
Il y a également les loups braconnés pour le plaisir (avec caméra, fusil à lunette de longue portée, etc.) et ceux qui vont avoir un accident au hasard sur la route en se faisant écrasés, ensuite ceux par tir de défense d'une soi-disant attaque de troupeau même si elle n'existe pas, enfin les nombreux chasseurs qui se font plaisir en abattant un "tueur" (la plupart des cadavres seront enterrés pour ne pas que cela se sache)
Pourtant la Cour de Justice des Communautés Européennes, a considéré "que des autorisations de chasse au loup ne pouvaient pas être accordées sans fournir de motivation précise et adéquate quant à l’absence d’une autre solution satisfaisante, sans évaluation de l’état de conservation de l’espèce et sans avoir identifié les loups causant les dommages"
Pour en savoir plus, voir mon livre "LE LOUP REVIENT" dans le site!
Voir tous les messages de: Joseph Ortega
Ajouter un commentaire
Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.