LA PRESENCE D’UN ANIMAL FAMILIER RENFORCE LE SYSTEME IMMUNITAIRE DES ENFANT

L'université de warwick en Grande-Bretagne a menée un étude qui prouve que l'animal familier peut considérablement améliorer la santé des enfants. Des psychologues et des médecins se sont livrés à toute une batterie de tests ainsi qu'à des observations sur 150 enfants:

Le système immunitaire est renforcé: les enfants qui possédent un chien ont dans le sang un niveau supérieur d'immunoglobine A, un anti-corps qui est la preuve d'un bon système immunitaire. Ces enfants sont rarement malades et plus assidus à l'école, sur une année scolaire ils ont travaillé en moyenne 18 jours de plus que les autres élèves.
L'animal incite l'enfant à mieux connaître sa biologie. Selon June Mac Nicholas responsable de cette étude: "Les enfants qui nourrissent quotidiennement un animal découvrent l'importance d'un régime équilibré, la nécessité de se faire vacciner, et mieux encore, le besoin d'exercices quotidiens.
L'animal a une influence sur la sociabilité: "Cet élément est difficilement quantifiable, mais d'après nos observations, l'animal aide à prendre en compte les sentiments des autres. Nous avons observé que les enfants sont plus ouverts, plus respectueux des autres quand ils ont un chien, un chat ou même un hamster".

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.