Lorsque le chien est fortement motivé, par exemple une excitation des instincts puissants qui mobilisent l'action immédiate. Il peut s'agir d'une agression déclenchée par la douleur. Des altérations sensorielles avec perte d’un ou plusieurs sens. La vieillesse qui donne des dégénérescences cérébrales. On ne peut le classer comme chien agressif:
- Deux chiens amis sont dans leur jardin, un chien inconnu vient les menac...er de l'autre côté de la clôture, ils se mettent à courir et à aboyer, soudain un des deux chiens amis ne pouvant atteindre celui qui le menace fortement se tourne vers son copain et le mord!
- Deux chiens se battent à l'extérieur, le maître s'empare de son chien et le sépare, éloigné de l’autre il mord son propriétaire.
- Une femelle en chaleur est à proximité de la villa où se trouve un mâle, celui-ci va être mobilisé et courir, sauter, aboyer, tenter de la rejoindre. A un moment donné, il est rentré dans la maison par son maître pour tenter de le calmer, on va le voir errer de fenêtre à fenêtre, soudain il monte sur la banquette et se met à saillir un gros coussin!
- Un chien sourd, soudain quelqu'un vient lui toucher la tête, il se retourne et mord par instinct de survie!
- Un vieux chien avec perte de repères, il ne reconnaît plus ses maîtres et les agresse s'il est surpris!
- Le risque: un chien est laissé dans la voiture par sa maîtresse qui doit faire une course, il est avec un bébé dans son fauteuil adapté. A un moment, des jeunes gens excités vont se faire plaisir en menaçant le chien, en tapant sur la vitre, en faisant des grimaces. Le chien est déclenché, il se met à aboyer de plus en plus énervé, il tente de sortir pour s'en prendre à eux, le bébé prend peur et se met à pleurer et à hurler, le chien se retourne et le mord!
Voir stages comportement!
Voir tous les messages de: Joseph Ortega
Ajouter un commentaire
Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.