En cas de mauvais comportement, est-ce que le « dresseur » comportementaliste refuse de se rendre sur place ?

Témoignage d’un problème réglé par la Méthode Naturelle (devenir le chien pour le comprendre).

Une personne âgée avec son Berger Allemand me demande comment corriger le problème « à chaque gamelle, il grogne ».

Je demande à observer chez la personne : je me tiens dans la salle à manger et j’observe ce qui se passe dans la cuisine.
Le maître doit faire comme d’habitude, il commence à remplir la boisson et la nourriture d’un canari dans sa cage, ensuite il commence à déposer les aliments de son chien dans sa gamelle. Aussitôt, il se met à grogner avec le regard fixe.

Comment régler ? Je demande si cela s’est toujours passé comme cela. Le maître réfléchit et me dit : « oh, non, avant je donnais d’abord à mon chien ».
Je lui réponds : « Bon, il suffit de recommencer ainsi, aller salut, le problème est réglé ! ». Il est évident que ce réglage rapide Méthode Naturelle ne rapporte pas chez un professionnel.

Imaginez que ce problème « chien qui grogne à son maître » est mis entre les mains d’un soi-disant connaisseur des comportements qui ne va pas sur place, il va inciter au collier électrique, aux médicaments qui calment, etc. alors le risque sera la morsure du chien et ensuite l’euthanasie…

Quels types de médicaments? Neuroleptiques, Corticoïdes, psychotropes peuvent donner un manque d'adaptation au stress, donc risque d'agressivité!

Voir livres et stages COMPORTEMENTALISTE dans mon site!

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.