Le chiot craintif qui creuse

Il est possible de voir ce comportement de la part d'un chiot qui vient d'arriver à l'Ecole du chiot. Il joue très peu avec les autres, ne recherche pas spécialement le contact avec les gens, par contre il cherche à se glisser derrière un des accessoires de stimulations ou dans un coin de la clôture pour se mettre à gratter le sol de manière frénétique oubliant le monde qui l'entoure.
Il s'agit en général de chiots inhibés qui ont de gros problème d'anxiété, de chiots frustrés de stimulations qui expriment leur énergie par un comportement qui n'a rien à voir avec la situation.

Rééducation
Ce comportement est souvent exprimé également à la maison, soit dans le jardin, soit sur les portes ou les meubles s'il est enfermé.
Dévier l'attention: on peut essayer de le faire passer dans un autre mode de pensée, il faudra adapter en fonction du chiot : jouet, coup de sifflet, bruit de gamelle, coups de feu avec un pistolet à amorces d'enfant, etc.
Stimuler par imitation. Il faut mettre avec lui des chiots très remuant qui sollicitent la participation des congénères pour jouer.
Mettre une balle dans le trou afin de le voir s'intéresser à quelque chose.
Mettre ses crottes dans le trou, s'il creuse toujours au même endroit (il a horreur de cela).
Pénaliser par une projection d'eau (pistolet) ou en lui mettant un collier à air ou à citronnelle que l'on peut déclencher à distance avec la télécommande

VOIR MON LIVRE « GUIDE DE L’EDUCATION CANINE PAR LA METHODE NATURELLE » DANS LE SITE !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.