OREILLES DE CHIENS!

OREILLES DE CHIENS!

Ils ont plusieurs types d’oreilles, il est évident que les oreilles droites comme chez l’ancêtre le loup permettent de mieux entendre avec possibilté d’orientation des oreilles dans le sens du son.

Comparaison par rapport à nous : les chiens avec au moins 18 muscles dans les oreilles pour les mobiliser, alors que humain n’a que 6 muscles ce qui limite la mobilisation des oreilles

L’audiogramme du chien est celui d’un prédateur capable d’entendre les proies, il est capable de réagir au sifflet à ultrasons une fois qu’il aura appris à quoi correspond ce signal, ce qui permettra éventuellement des rappels en toute discrétion.
Il peut entendre un son à 25 mètres, qui est pour l’Homme inaudible à seulement 4 mètres. Sensible aux ultrasons, le chien perçoit également des fréquences jusqu’à deux fois supérieures à l’Homme.

A la différence de l’humain, le chien à la capacité de détecter des sons dont la fréquence est inférieur à 16 cps15 (infrasons). Pour les deux espèces la faculté auditive va diminuer avec l’âge.

De plus, le chien est capable de discriminer les sons. Il peut, par exemple, différencier plus d’une centaine de mots prononcés par son maître.

Voir Livres:

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.