Socialisation interspécifique, les espèces “amies” du chien!

Présence d'un mère équilibrée, lieu sécurisé, contacts positifs (friandise, jouet, caresse) avec des sujets différents de la même espèce. Il peut s'agir de personnes, de chiens adultes équilibrés, d'un poney, de chats socialisés aux chiens qui se trouvent dans une grande cage…
Exemple les humains inconnus qui peuvent avoir différents aspects: habits, lunette, chapeau, barbe, parapluie, cane, fauteuil roulant, boiterie, adulte, enfants de différents âges jusqu'au bébé porté dans les bras.
Dans mon invention de l'Ecole du Chiot© qui débute à 2 mois, je recommande de rendre d'abord les gens inconnus par de l'agréable avec caresses et offre de friandise, de jouet, etc. La seconde étape sera le contact avec des gens déguisés ou porteurs de béquilles, ou assises sur une chaise, etc. Ensuite il faut également un contact plus intense comme le port dans les bras d'une personne à l'autre. Puis une indifférence, par exemple en demandant plusieurs personnes couchées au sol que le chien devra sauter comme des petits obstacles, ou recherche du maître caché sous une toile avec plusieurs personnes par le chiot.

Voir livres et stages Joseph ORTEGA dans le site!

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.