Comment apprendre le refus d'appât pour les concours Ring?
Joseph ORTEGA
La méthode classique, c'est faire offrir quelque chose par un étranger, s'il prend, celui-ci lui balance une baffe. Certains mettent le collier électrique… On peut alors trouver en concours le chien qui recule apeuré dès qu'on lui jette de la bouffe! A la maison, si le cambrioleur a un bout de viande, le chien se sauve!
En Méthode Naturelle, lorsque j'ai monté des chiens en ring, dans le respect du chien:
- c'est d'abord contrôle avec gamelle posée "pas toucher", puis lui donner en le félicitant, ensuite on va le faire coucher , poser gamelle, revenir de plus en plus tard et lui donner.
Ce qui permet en même temps de
lui apprendre le "couché - pas bouger "en l'absence du maître.
- seconde phase, au club, on le fait coucher, on dépose, on revient, on donne.
- troisième phase, on lui lance la nourriture à côté, on revient et on donne. Ensuite on lui lance, on sort du terrain on lui donne en revenant. Il faut même en arriver à lui lancer dessus, c'est du test de contrôle…
- quatrième phase, c'est un étranger qui fait pareil, d'abord le maître et à côté de son chien, il attend de plus en plus et lui donne.
- cinquième phase, l'étranger lui lance en l'absence du maître, lorsque celui-ci revient il donne à son chien.
Et voilà, il n'y a qu'un fois en concours où il ne pourra l'avoir. Ce n'est pas un problème car le conditionnement est en place et à l'entraînement il peut l'avoir!
Voir mon livre "Le GUIDE DE L'EDUCATION CANINE PAR LA METHODE NATURELLE"
Voir tous les messages de: Joseph Ortega
Ajouter un commentaire
Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.