ESPRIT EDUCATION METHODE NATURELLE!

ESPRIT EDUCATION METHODE NATURELLE!

Joseph ORTEGA

Ce qui est bénéfique à un individu est bénéfique pour le groupe et le contraire!

La notion de communauté est un principe essentiel, l'esprit communautaire, le langage, le sens commun, le sentiment social, le sentiment de sécurité. La tolérance est une des qualités nécessaire chez un éducateur.

L'acquisition des connaissances, l'apprentissage, doivent être rendus intéressants et concrets, la simplicité, la valeur pratique. L'interaction entre l'hérédité et le milieu forment la personnalité et le mode d'adaptation au monde humain.

Eduquer de manière cohérente avec comme but une valeur pratique dans la logique de l'espèce canine

Un entourage bienveillant, en harmonie avec son chien, un esprit de coopération, demandent que l'on découvre le type de sensation qui le fascine, on ne doit pas désespérer il est toujours possible de trouver une solution adaptée, un mode d'approche à adapter.

Savoir stimuler les facultés mentales, encourager, donner confiance en eux, leur apprendre à considérer les difficultés comme des problèmes à affronter et à conquérir et non comme des obstacles insurmontables.

Le jeu donne une détente physiologique indispensable, la compensation des efforts cérébraux et surtout de la stabilité passive pour l'éducation. Un apprentissage très utile des signaux (geste et voix) et de la motricité, servant aussi à l'affinement sensori-moteur. En Méthode Naturelle l'âge n'a aucune importance étant donné qu'il n'y a aucune contrainte, en général cela bien mieux chez les jeunes où la motricité et l'intelligence s'épanouissent par étapes successives jusqu'à l'adolescence.

"Ils n'ont pas à en avoir peur, ni à les diriger pour satisfaire ses frustrations, ni à être cruels avec eux. Chaque fois que des individus sont méchants envers les bêtes, on peut suspecter chez eux le désir de dominer ou de brutaliser des personnes faibles"

Voir mes Livres et stages dans ce site, pour en savoir plus!

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.