La cage pour chien!

Elle existe depuis longtemps, comme pour tous les autres animaux, ceci pour le transport, d'abord en charrette et maintenant en véhicule à moteur. Au début, au moyen-âge, elle était faite de bois et de fer, maintenant c'est du plastique léger et solide . L'avantage également c'est qu'elle peut être lavée, désinfectée facilement.

La cage moderne a été mise au point aux Etats-Unis dans les années 80 sous le nom de "Vari-Kennel" par la société Doskocil Manufactoring Company.

La taille du chien peut être prise en compte pour celle de la cage mais de toute façon, il vaut mieux prendre assez large pour l'aisance du chien.

Attention, elle ne doit pas être un système punitif pour le chien, et l'apparence d'une prison pour les maîtres qui ont des conceptions fortement anthropomorphiques… On doit préparer le chien à un séjour intérieur agréable que l'on peut comparer pour ses ancêtres les loups à la tanière naturelle, ou pour les humains à la mise en place dans le lit de leur chambre, sans bouger durant la nuit ou pour la sieste. Pour cela on commence par démonter celle-ci, en général elle est faite de deux parties, donc on enlève le haut, puis il aura durant quelques jours la gamelle dedans. Ensuite on dépose le haut mais on retire la porte, on jette à l'intérieur le jouet ou des friandises, on y dépose son tapis pour qu'il y dorme en pouvant sortir à tout moment. Enfin, on va la refermer, on lui ouvre au bout de 5 mn pour récompense, puis 10 mn, etc. Il faut qu'il la considère comme un lieu de repos et de détente associé à de l'agréable, tout simplement.

Utilisation

- Voyage en voiture: une sécurité importante pour lui en cas de choc ou si le maître ouvre le hayon arrière et qu'il saute sur la route. Respect des lois qui veulent que le chien ne gênent en aucun cas le conducteur. Ouverture des portes en cas de chaleur lorsque la voiture est garée à l'ombre. Rassurer le chien qui a la phobie de la voiture.

- Chien malpropre la nuit: une fois accoutumé à celle-ci en l'associant à l'agréable, il dormira dedans. Un chien en principe ne fait jamais à l'endroit où il dort, même les chiens qui vivent à l'attache d'un chaîne vont au bout de celle-ci pour faire leur besoins.

- Chien en voyage: le chien qui stresse dès qu'il est en territoire in connu comme la chambre d'hôtel, trouvera dans sa cage un repère important sécurisé. Dans certains hôtels aux Etats-Unis c'est même obligatoire.

Quel cage? Je ne suis sponsorisé par aucune marque, je conseille cependant de prendre quelque chose de solide, d'assez vaste pour le confort, de fermé efficacement pour éviter les sorties.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.