C'est le fait de faire avancer le chien, plaqué au sol, comme les militaires. Cette éducation peut avoir une utilité pour passer sous des obstacles pour le chien de décombres ou de pistage utilitaire. Avec la Méthode Naturelle on peut commencer à l'école des chiots®, dès 2 mois.
On provoque le comportement couché, en abaissant la main qui tient la friandise ou le jouet devant le chiot qui était en position assis, on avance celle-ci tout doucement en reculant, automatiquement il va avancer en rampant. Bien entendu, on doit donner le signal qu'il doit mémoriser pour qu'il fasse l'association "rampe" avec le geste de la main à plat vers le sol, qui avance; plus tard, même s'il est à 50 m, il exécutera le assis, couché, debout, rampe, avec seulement le geste ou avec la voix, ou bien avec les deux.
Un autre moyen d'apprentissage en Méthode Naturelle (où rappelons le, on ne touche jamais au chien pour l'aider), c'est de le faire passer sous un obstacle comme un grillage ou un vieux sommier en l'attirant avec la récompense.
Voir mes livres et stages dans le site!
Voir tous les messages de: Joseph Ortega
Ajouter un commentaire
Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.