ORIGINE METHODE NATURELLE® Joseph ORTEGA?

ORIGINE METHODE NATURELLE® Joseph ORTEGA?

C'est l'observation des loups sauvages qui va tout m'apprendre:

- La mère revient de la chasse, elle donne un signal, les chiots sortent de la tanière et accourent vers elle. Pour l'amour de la mère? Pas du tout, instinct de survie, se nourrir!

Donc pour le chien, pour le "rappel", pourquoi utiliser des méthodes coercitives comme le collier électrique? Il suffit d'avoir à offrir quelque chose de plus important que n'importe quoi qui l'intéresse ailleurs: friandise (instinct de survie) ou jouet (instinct de proie).

- Le louveteau parvient à sa mère, il lève la tête pour lécher les babines pour régurgitation de nourriture, automatiquement il va s'asseoir!

Donc pour le chien, pour la position "assis", pourquoi tirer sur le collier étrangleur, appuyer sur les fesses? Il suffit d'avoir dans la main la motivation et de la lever, il va s'asseoir!

- La mère se couche, le louveteau se jette au sol pour continuer à lécher ses babines!

Donc pour la position "couché", le chien est assis, on abaisse la main avec motivation, pourquoi mettre le pied sur la laisse pour le contraindre? Il va se coucher spontanément pour obtenir la motivation!

- La mère se redresse, avance d'un pas, le louveteau se met debout, toujours le museau collé sur celui de sa mère!

Donc pour la position "debout", on lève la main motivée et on l'avance, pourquoi tirer sur la laisse et soulever le ventre avec la main? Il se lève sans problème!

- La mère se met à marcher, le louveteau se colle à elle, le museau tourné vers le museau de sa mère et marche à son côté!

Donc pour la marche en association volontaire avec son maître, pourquoi tracter sur le collier étrangleur avec des à-coups permanents? Il va marcher en parallèle avec joie, la tête tournée vers son maître qui détient l'agréable!

- Il y a encore tout un tas de possibilités dans l'éducation en respectant le chien par la Méthode Naturelle®!

Pour l'application en pratique voir mes stages dans le site!

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.