La main est-elle bien placée ? elle doit être parallèle au genou gauche a l'extérieur et non a la hauteur de la ceinture. Chez un chiot qui débute, ce n'est pas bien grave, par la suite on peut corriger en se plaçant le long d'une clôture (c'est la clôture qui place le chiot correctement et non le maître !).
Reste a demi assis au retour
C'est un défaut qui illustre bien les lois d'apprentissage. La récompense ne doit arriver qu'au moment précis ou le bon comportement survient, beaucoup de maîtres s'empressent de récompenser leur chiot dès qu'il arrive sans attendre qu'il soit assis, ils fixent donc le comportement demi-assis.
Se met de travers a la marche et saute sur le maître
Excellent comportement d'un chien bien motivé au début de (l'éducation, il va falloir rectifier. On peut utiliser une récompense de moindre importance (voir technique du choix multiple), on place la main droite vers le genou extérieur gauche ou bien on tient celle-ci de la main gauche à la hauteur du museau (on se baisse s'il le faut !)
Mordille la laisse
En Méthode Naturelle on travaille sans la laisse mais de temps en temps, on commence a les habituer à celle-ci pour la ville. Si le chiot fait cela c'est qu'il n'est pas assez motivé par ce que le maître tient dans la main (objet ou friandise changer), il peut faire cela pour tester l'autorité du maître. Plutôt que de s'énerver il vaut mieux changer la laisse en cuir ou tissu contre une laisse métallique ou chaînette, le problème est immédiatement résolu.
Avance au debout
Le Assis se fait en mettant la récompense au dessus de la tête. C'est de cette position que l'on part pour apprendre le debout. La récompense revient au niveau du museau, on fait mine d'avancer la main comme si on tirait sur une ficelle, dès qu'il est debout on bloque celle-ci. Ce défaut d'avancer vient du fait que le mouvement de la main est trop ample. On peut également faire exécuter les positions sur une table basse.
Voir tous les messages de: Joseph Ortega
Ajouter un commentaire
Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.