Uwaga (Suisse) Dimanche 18 juillet 2010 @ 11:49:19 10/10
Bonjour à tous les fervents admirateurs de la méthode Ortéga, Je dois dire que je suis cette méthode depuis longtemps car mon premier stage date d’une vingtaine d’années en Suisse à Yverdon, c’est là que j’ai découvert la méthode Naturelle.
J’étais alors étudiant et je ne trouvais déjà pas normal que l’on utilise la contrainte ou la douleur pour éduquer le plus vieil ami de l’homme.
Depuis j’ai fait du chemin car j’ai pu assouvir ma passion des animaux en me formant comme vétérinaire en Belgique et comme médecin en Suisse.
Je suis également juge de race pour le standard et utilisateur en sanitaire, pistage 97 et RCI.
J’invite toutes et tous qui possèdent un chien à suivre les stages de Joseph où ils pourront apprendre enfin à « penser chien » et à éduquer en complicité avec leur animal.
Chez nous en Suisse, la méthode s’est installée dans tous les clubs et les éleveurs tentent de suivre les idées révolutionnaires de Joseph pour donner une pré-éducation à partir de 1 mois et élever leur chiot avec une homéostasie sensorielle ou sociale idéale.
Je viens de lire le dernier ouvrage « le guide de l’éducation canine par la Méthode Naturelle », c’est la copie nettement enrichie de celui qu’il avait fait avec Biomill et qui nous avait servi à former les moniteurs SCS, chez nous.
Il est extraordinaire car on retrouve plus de trente années d’expérience de terrain dans tous les domaines de la cynophilie, avec toujours le leitmotiv qu’est la philosophie de la Méthode Naturelle, une qualité d’écriture qui ressemble au bonhomme « droit au but, dire l’essentiel, dire ce qui est et que l’on a constaté et non ce que d’autres ont écrit ! »
Il est important que les adeptes de la méthode se rassemble pour accélérer le processus qui augmentera leur nombre, donc par conséquent, le nombre de chiens heureux…
Manureva (Tours)
Samedi 07 mai 2011 @ 10:58:37
10/10
Je vais être très directe et sincère, la Méthode Naturelle a révolutionné ma vie et celle de mes chiens (un malinois et un cavalier).
Nous étions toujours en conflit car je suivais les enseignements d'un club de "dressage" où j'étais inscrite depuis 2 ans, c'est à dire contrainte, brutalité et hurlements pour donner des ordres.
Joseph ORTEGA m'a appris à me contrôler, à chuchoter, à faire passer les messages par des rapports de complicité avec mes chiens... Depuis je me suis un peu penchée sur l'historique de l'éducation canine et j'ai pu constater qu'il avait toujours été un novateur avec 20 ans d'avance: la Méthode naturelle, l'école des chiots, la piste utilitaire, le chien visiteur, etc., et maintenant sa formation pour les éleveurs afin qu'il comprennent enfin l'importance du rôle qu'ils ont à jouer pour préparer les futurs chiens et aller jusqu'à leur donner une prééducation par la M. naturelle dés l'âge de 1 mois.
Ainsi le maître reçois un chiot qui a déjà toutes les bases de l'éducation, comme ceux de l'élevage d'australien de La Villa Loubet que produisent M. et Mme Ortéga (je vais d'ailleurs en commander un pour l'année prochaine)!!!!!
mistigri
Dimanche 27 février 2011 @ 11:12:11
10/10
Mr ORTEGA, les chiens peuvent vous dire merci !!!
C’est grâce à votre invention de l’école du chiot et de la méthode naturelle, que beaucoup de chiens se sentent mieux dans leurs poils, et que les maîtres néophytes ont appris à les connaître.
Je viens d’apprendre que vous aviez gagné le procès contre la CNEAC et je vous en félicite. J’ai été membre du comité et je suis juge d’Agility, c’est dire combien je suis au courant de cette affaire. Il y a à la tête de l’Agility en France des personnes qui se sont élus à vie, et qui dirige à la manière des présidents arabes comme celui de Tunisie, d’Egypte, de Lybie, etc., c'est-à-dire sans tenir compte des autres ; en utilisant les compétences qu’eux n’ont pas, puis en rejetant après usage…
Vous leur avez apporté, sans le savoir, les moyens d’augmenter leur puissance, en leur offrant la possibilité de contrer la CUN (qu’ils détestent !) par la méthode naturelle et de sortir de l’ornière de l’Agility qui est une merveilleuse façon de s’amuser avec son chien mais, il faut le reconnaître, qui n’a rien avoir avec le chien de travail.
Votre méthode est devenue « la méthode CNEA » pour la formation des moniteurs, que ces « spécialistes » de l’éducation ont enseignés en n’y comprenant rien et en mélangeant avec des niaiseries comme le clicker.
Ils vous sont, c’est vrai, redevable également de l’école des chiots, du chien visiteur, du dogdancing et de toutes ces activités ludiques dont la base est votre méthode…
Les tyrans arabes sont renversés les uns après les autres, vous nous avez j’espère donner l’occasion de faire de même avec ceux de la CNEAC, et je regrette de pas pouvoir dévoiler mon identité mais je dois défendre la cause de l’intérieur !
Voir tous les messages de: Joseph Ortega
Ajouter un commentaire
Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.