COMMENT VOIT LE CHIEN ET COMMENT S’EN SERVIR ?

COMMENT VOIT LE CHIEN ET COMMENT S'EN SERVIR ?

Copyright Joseph ORTEGA

- Protection: Une paupière supérieure et une inférieure avec repli cutané et musculaire région antérieure des yeux. En cas de danger, rétraction globes oculaires dans le fond des orbites.

Troisième paupière transparente (nictitante) recouvre l'œil pour protection: poussières, excès de lumière, nettoyage, larmes pour humidifier. Soutien par cartilage en forme de T.

- En tant que prédateur: vision nocturne et crépusculaire. Amplificateur de lumière par cellules réfléchissantes (tapetum lucidum) inexistant chez l'humain. Il voit en couleur: l’orange, le rouge et le vert qu’il capte comme jaune ou de bleu. Capable de différencier les nuances de gris. Par contre s'ils peuvent voir net des objets à 30 et 50 cm de leurs yeux, plus près ces objets sont flous. Il est spécialiste comme prédateur de saisir les objets en mouvement (proie) plutôt que les objets immobiles. Egalement, environ 250 à 270 degrés de vision selon la race avec forme de la tête (l’humain 180).

- Faire compter le chien par aboiements comme CHIEN VISITEUR®

1) Conditionnement: Gamelle tenue en hauteur "aboie". On lui donne en l'abaissant "silence"

2) Au bout d'un certain temps: friandise tenue contre l'épaule du maître "aboie", abaisser la main pour lui donner "silence"

3) Chien assis sur une table face aux spectateurs, on se tient de côté donc en regardant devant il capte les gestes de son maître: main tenue en l'air, il aboie. Main baissée, il arrête (friandise de temps en temps)

4) Exécution: chien assis, demandez 2 chiffres "2 + 3" ou "8 - 5", ou bien "combien de sens chez l'humain?" ou "combien de pattes chez le cheval", etc. , lever la main discrètement en demandant au chien la solution, dès qu'il arrive à 5 pour les comptes ou au bon nombre de la question, baissez la main!

Pour en savoir plus voir stages et livres de Joseph ORTEGA dans ce site!

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.