Des louveteaux trouvés et intégrés aux humains, d'abord à proximité des habitats, mangeant les déchets, signalant l'approche d'un prédateur ou d'humains ennemis, suivant les chasseurs, poursuivant les gibiers blessés… Ils peuvent être mangés en cas de pénurie.
Certains sont imprégnés à l'homme lorsqu'ils sont récupérés avant l'ouverture des yeux, ils sont nourris au sein par les femmes comme certaines peuplades primitives actuelles, ils servent de jouets aux enfants, dorment avec eux… Ceux-là sont intégrés aux groupes ils ne sont pas mangés et se reproduisent dans les lieux où vivent les humains. Ils collaborent de près à la chasse (détection des gibiers, le rabattre vers les chasseurs, attaque, poursuite de ceux qui ont été blessés par les hommes mais qui sont incapable de les rattraper) et à la protection du groupe.
Questions: Pourquoi le loup est si peu représenté dans les peintures rupestres des grottes du Magdalénien parmi les animaux?
C'est simple, les espèces représentées sont du gibier, ce n'était pas le cas de cet animal mêlé à la vie des humains, vivant d'abord à proximité puis intégrés
Voir mon livre "LE LOUP REVIENT" dans mon site
Voir tous les messages de: Joseph Ortega
Ajouter un commentaire
Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.