Chiens féraux, chiens errants ou chiens revenus à l’état sauvage, voisins de loups!

Les chiens vivent sur des territoires bien séparés de ceux des loups.
Chasse possible à proximité sans s'aborder, les meutes les plus nombreuses peuvent occuper la place.
En cas de combat, le loup gagne.
Comportement de meute beaucoup moins élaboré chez les chiens que chez les loups avec des hiérarchies pas très nettes et un manque de coopération du mâle pour aider à nourrir les chiots.
Comportement de chasse également. Par exemple l'attaque d'un troupeau de mouton: le loup sélectionne avec son groupe une proie malade ou blessée, ensuite agression rapide et traction pour la retirer avec discrétion; les chiens agressent toutes les brebis, attaquent n'importe lesquelles provoquant de nombreux morts par morsure, par détresse en s'écrasant sur la clôture ou en tombant dans la vallée, etc.
Mêmes activités que le loup mais avec moins de capacités et des manques de contrôle comme les aboiements répétés. Le loup peut interrompre une poursuite de proie si elle est trop longue, les chiens continuent la poursuite longtemps en donnant de la voix ce que ne fait jamais le loup.
Vis-à-vis des humains le chien est très craintif, par contre davantage capable de venir prendre de la nourriture dans les poubelles ou des proies comme les moutons, les poules, etc.
Les chiens ont des territoires très étendus, ils manifestent la garde (aboiements, agression à limite) si des humains s'approchent; les loups s'écartent en silence et se cachent.

Voir livres et stages Joseph ORTEGA dans le site!
Exemple "LE LOUP REVIENT"

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.