Lorsque le mouton espagnol arrive dans le nouveau monde (Amérique) le Berger espagnol est venu également. Le chien que les Basques espagnols considèrent comme leur berger indigène et qu'ils appellent le Berger Basque (Euskal Artzain Txakurra ou Perro de Pastor Vasco) est un chien sable à longue queue, avec des poils mi- long et face lisse.
La population de moutons a augmenté à des quantités énormes dans le sud-ouest, notamment le Nouveau Mexique, qui, jusqu'en 1863, venaient tous de l'Arizona. Avant 1849, quand l'or fut découvert à Mill de Sutter's, il y avait très peu moutons à laine dans l'un des trois États côtiers, il y avait des millions de Moutons à l'ouest du Texas, la Californie, Arizona et principalement dans la vallée du Rio Grande au Nouveau-Mexique, c'est-à-dire, partout où les Espagnols avaient établi des missions.
La découverte d'or à Mill de Sutter's et l'invasion qui en résulte des humains aux champs aurifères ont créé une demande énorme d'aliments. Il y eut une réponse immédiate par les riches éleveurs de moutons de Santa Fe et à Albuquerque, Nouveau-Mexique.
Voir tous les messages de: Joseph Ortega
Ajouter un commentaire
Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.