BOULEDOGUE AMERICAIN

Ils sont venus d'Angleterre pour aider les fermiers immigrants aux Etats-Unis à conduire les troupeaux de bovins, à chasser les bêtes (ours, loups, sangliers, daims), à garder. Harry Glover dira que le Bulldog est issu du Mastiff. La chienne Sallie était chien d'armée elle fut décorée par le président Lincoln, mais mourut d'une balle le 5 février 1865, 2 jours avant la reddition des états du sud, elle aura droit à une statue.

On va trouver John D. Johnson et Alan Scott pour sélectionner des types différents qui ne seront pas reconnus officiellement mais inscrits au National Kennel Club en 1970 en tant que "American Bulldog". Le type "Bully" ou "Johnson": massif et compact, museau écrasé avec une mâchoire prognathe. Le type Scott: plus grand, élancé, mâchoire en ciseau souvent. Un troisième type, créé par Kyle Symmes regroupera les deux premiers.

Il fut le héros du film "L'incroyable voyage" des studios Disney, où il va se promener avec un chat et un Golden retriever..

On verra les premiers sujets en France à la fin des années 90

C'est un molosse à forte ossature, la tête est puissante avec un stop bien marqué, oreilles petites, hautes, tombantes, semi-dressées ou en rose. Queue longue. La couleur du poil ras est très variable, il y a souvent un fond blanc. La taille pour le mâle va de 57 à 67 cm pour un poids de 35 à 55 kg, pour la femelle c'est 53 à 65 cm pour un poids de 30 à 45 kg.

Attention: « Le bulldog américain, dont la race n’est pas reconnue par la Société Centrale Canine et qui présente des caractéristiques morphologiques se rapprochant de celles des chiens de la première catégorie est assimilé à cette dernière même si le maître présente un document de race délivré par une société canine américaine » Texte de formation pour police.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.