Le Caniche frisé comme un mouton

Le Caniche fait la joie des toiletteurs et des maîtres depuis sa création, issu du Barbet français il a connu bien des modes fantaisistes...

Il faut savoir que ce chien de compagnie très apprécié, qui passe par les mains expertes des toiletteurs une grande partie de son existence, une grande partie de son existence, était au départ un véritable chien de chasse de travail à l'eau avec pour ancêtre le Barbet.

Au cours des ans il eut à subir les effets de la mode et on le vit coiffé en "lion" bien sûr, mais également: à "l'anglaise", à la "Kennel", à la "Bedlington", en "Châle", "Moderne", "zazou", "continentale", "chiot", à la "Dutch terrier, à la "Kerry blue"...

Après la seconde guerre mondiale les gens semblaient s'être lassés de ces toilettes capricieuses et précieuses, le Caniche avait moins d'adeptes, c'est alors qu'en Allemagne ( où il se nomme "Pudel", du verbe "pudeln": barboter dans l'eau), un éleveur eut l'idée d'une nouvelle coupe en s'inspirant d'une race de mouton, le "Karakul", ce qui permit de relancer la race.
Depuis les amateurs se divisent en aficionados de telle ou telle tonte, à tel point qu'en 1960 la Fédération Cynologique Internationale (FCI) imposa e exposition la "coupe FCI".

Voir dans ce site de Joseph ORTEGA les livres et les stages ouverts à tous pour améliorer ou sauver leur chien, ainsi que l'historique de l'usage bénéfique des chiens!

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.