Charles Cruft, dont le nom est lié à la plus prestigieuse exposition canine du monde : le Cruft's Show (Exposition Cruft) avait eu l'idée, au siècle dernier, de vendre aux États-Unis une cargaison de biscuits de mer pour les chiens. Ce fut un tel succès que s'ouvrit à Londres un commerce de ces biscuits dont Cruft devint représentant, visitant ainsi d'innombrables chenils, tant en Angleterre que sur le continent.
Devenu une personnalité du monde de la cynophilie, Charles Cruft fut chargé par les éleveurs français de s'occuper de la promotion de la section canine à la Foire de Paris de 1878. Cette première expérience le conduisit à organiser une exposition (show) à Londres en 1886 et c'est en 1891 qu'eut lieu le premier Cruft's Show qui fut un succès financier.
Mais Charles Cruft mourut en 1938 et, en 1942, sa femme demanda au Kennel Club de prendre en charge la manifestation. La première exposition organisée sous l'égide de ce dernier eut lieu en 1948, connut un succès immédiat et n'a cessé de prendre de l'importance. Le Cruft's Show présente six catégories de chiens. Il est accordé une récompense au meilleur chien de chacune d'elles qui concourt ensuite pour le titre de meilleur chien de l'exposition (Best in Show).
Voir tous les messages de: Joseph Ortega
Ajouter un commentaire
Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.