LANDSEER

Origine Terre-neuve, en noir et blanc

Peinture en 1837, intitulé "Un membre distingué de la Royal Humane Society (Société Royale de Sauvetage)" de Sir Edwards Landseer, peintre officiel de la reine Victoria. Après la première guerre mondiale, le cheptel est réduit, il faut faire des reproductions avec consanguinité et même utiliser le Saint-bernard et le Montagne des Pyrénées.

Le Landseer est plus grand et plus élancé avec une tête plus allongée que le Terre-neuve, des oreilles plus grandes, un sous-poil moins dense et plus soyeux. Il va être mis en valeur par Otto Walterspiegel dès 1938 en Allemagne. La race va même être classée en Allemagne en 8 catégories. En 1960 la F.C.I. (Fédération Cynologique Internationale) reconnaît la race "Landseer type continental européen", sous l'influence des éleveurs allemands, suisses et hollandais. En 1976 le club de race est créé en Allemagne.

Les premiers Landseer arrivèrent en France dans les années 60, surtout en provenance d’Allemagne. En 1968, une femelle Landseer fut sacrée championne de France de beauté

Voir mon livre " ÉLEVAGE ET COMPORTEMENT ", préface du Professeur Denis. Dans mon site!

Photo Landseer

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.