SHAR-PEI

Chine Dynastie Han, des statuettes montrent des chiens rustiques, oreilles pointées en avant, queue enroulées, museau puissant.

Combats de chiens en chine du Sud, près de Dah Let. Chiens à peau lâche, plissée pour limiter les morsures, poil dur, dressé, piquant.

Extermination des chiens dans les années 60, on trouve quelques sujets à Hongkong. En 72 le magazine américain "Dogs" dit qu'il ne reste qu'un seul chien. Des éleveurs de Hongkong, Matgo Low et Chung Ching Ming, informent qu'ils ont plusieurs sujets rescapés, ils vont rechercher d'autres spécimens à Taïwan, Macao, en Chine. Le Kennel Club de Hongkong reconnaît la race. La vente va les enrichir… On va trouver un corps compact, des petites oreilles, des yeux enchâssés, un museau large, une langue noir bleuté, un poil court et dur "crin de cheval" et un poil long "poil en brosse", certains disent à peau de sable pour la sensation éprouvée par la main. Queue courte naturelle ou moyenne ou longue, toujours enroulée sur le dos.

En 1978, la race est citée comme la plus rare au monde dans le Livre Guiness des records. Ce chien va plaire beaucoup pour son originalité, surtout ses rides que l'on trouve prononcées chez les chiots.

Le Shar-Peï Club de France est créé en 1984 par M. Lestienne. Première spéciale de race à Beauvais en septembre 1985.

Caractère près du maître, calme, sûr de lui, la socialisation aux chiens du même sexe est à travailler tôt (vraie Ecole du chiot® et sorties).

VOIR MON LIVRE « GUIDE DE L’EDUCATION CANINE PAR LA METHODE NATURELLE » DANS LE SITE !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.